Aller au contenu principal

EPLEFPA Carmejane

Actualités

Projection : HUMAN


«HUMAN est une oeuvre engagée réalisée par Yann Arthus-Bertrand qui nous permet d’embrasser la condition humaine et de réfléchir au sens même de notre existence.

HUMAN est un dyptique de récits et d’images de notre monde offrant une immersion au plus profond de l’être humain.

À travers les témoignages remplis d’amour, de bonheur, mais aussi de haine et de violence, HUMAN nous confronte à l’Autre et nous renvoie à notre propre vie. De la plus petite histoire du quotidien jusqu’aux récits de vie les plus incroyables, ces rencontres poignantes et d’une sincérité rare mettent en lumière ce que nous sommes, notre part la plus sombre mais aussi ce que nous avons de plus beau et de plus universel. La Terre, notre Terre, est sublimée au travers d’images aériennes inédites accompagnées de musique tel un opéra, qui témoignent de la beauté du monde et nous offrent des instants de respiration et d’introspection ».


Source : Human-themovie.org


Dans le cadre de la présentation officielle du film le 12 septembre, des projections scolaires ont été proposé aux lycéens de la région PACA.

Les élèves de Terminale STAV et de Bac Pro Aménagement Paysager et Gestion des Milieux Naturels et de la Faune (soit une trentaine d'élèves), accompagné de la CPE et de leur prof d'Histoire Géographie, ont pu découvrir ce film et l'exposition qui l'accompagne.

Cette journée fut aussi l'occasion pour les élèves de découvrir le J4, le nouveau quartier culturel de Marseille.

Cette ancienne esplanade portuaire, laissée en friche durant des années, accueille des lieux à haute valeur culturelle... le Fort Saint-Jean, le MuCEM (Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée) et à proximité le quartier du Panier et la Cathédrale de la Major (Sainte-Marie-Majeure).

Cette projection, riche d'émotions pour tous, fera, à n'en pas douter, l'objet d'échanges lors des prochaines heures de cours…

Nous remercions le Conseil Régional et la Villa Méditerranée d'avoir organisé cette journée...et nous tenons à féliciter les élèves pour leur attitude.